Maroc : Accusée de ne pas être vierge après son mariage, elle se suicide

19 octobre 2015 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune mariée a décidé de mettre fin à ses jours après avoir été accusée par son mari et sa belle-famille de ne pas être vierge. Le drame a eu lieu après le retour de leur lune de miel à Marrakech.

Les faits se sont produits la semaine dernière dans la région de Settat où s’est déroulé le mariage le 4 octobre dernier entre un Marocain vivant en Italie et une jeune femme. Après la cérémonie, le couple a décidé de passer sa lune de miel à Marrakech et le mari a apparemment découvert que son épouse n’était pas vierge.

Ces accusations envers la jeune femme ont poussé sa belle-famille à demander l’annulation pure et simple du mariage à leur retour à Settat, rapporte alyaoum24, qui explique que la nouvelle mariée a été insultée de menteuse et de prostituée par la belle-soeur.

Mise sous pression par sa belle-famille et se sentant honteuse, la jeune femme a décidé de s’échapper de chez elle et de se réfugier chez une copine, après quoi son père a décidé de prévenir la police suite à sa disparition.

Quelques jours plus tard, le père reçoit un appel de la copine de sa fille lui affirmant qu’elle était morte à l’hôpital après avoir avalé de la mort au rat, mais le père rejette la piste du suicide et accuse la belle-famille d’avoir violenté sa fille.

Une autopsie réalisée plus tard par la police confirme la mort de la jeune mariée à cause de la mort aux rats et écarte toutes violences physiques de la part du mari ou de la belle-famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Settat - Mariage - Suicide

Aller plus loin

Maroc : enquête ouverte après le suicide d’un homme dans un tribunal

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Fès après le suicide d’un homme dans les locaux du tribunal de première instance de la ville.

Belgique : les médecins ne veulent plus délivrer de tests de virginité

Les tests de virginité ne devraient plus être délivrés par les médecins en Belgique. C’est du moins ce qu’espère l’Ordre des médecins qui vient de lancer un appel aux...

A vendre : virginité à 150 dirhams (reportage)

Pour certains, c’est une question d’honneur. Sujet tabou, la virginité avant le mariage est encore réclamée par de nombreuses familles marocaines, notamment par le futur époux...

Inconsolable depuis la noyade de son fils, il se suicide au même endroit

Noyé par le chagrin depuis la perte d’un être cher, un homme a décidé de mette fin à ses jours en se jetant à la mer, au même endroit où s’est noyé son fils quelques semaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.