Arabie Saoudite : le Marocain condamné ne sera finalement pas amputé

10 février 2015 - 14h52 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain qui avait été condamné en Arabie Saoudite pour vol ne sera finalement pas amputé de la main. Devant la mobilisation nationale, le plâtrier de 27 ans sera finalement extradé au Maroc.

Cette affaire avait beaucoup ému au Maroc. Le jeune homme qui se trouvait en Arabie Saoudite depuis trois ans, a été condamné l’année dernière à un an de prison, mais aussi à l’amputation de sa main. La justice, qui s’est référée à des témoignages oculaires et des vidéos de surveillance, lui reprochait d’avoir volé le portefeuille d’un Bengali et de ne pas l’avoir rendu.

La semaine dernière, l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) avait réagi vivement contre ce « crime cruel » considérant que celui-ci n’a jamais été démontré par la justice saoudienne.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la maman de Mohammed Aderbouch implorait le Roi Mohammed VI d’agir en faveur de son fils auprès du Roi d’Arabie Saoudite.

Finalement, la sentence ne sera pas exécutée en Arabie Saoudite et ce Marocain originaire de la ville de Ouarzazate reviendra auprès des siens dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Ouarzazate - Arabie saoudite - Extradition

Aller plus loin

Un Marocain condamné à l’amputation de sa main en Arabie Saoudite

Condamné en Arabie Saoudite pour vol, un Marocain risque l’amputation de sa main. Sa mère lance à un appel au Roi Mohammed VI l’implorant d’intervenir auprès du Roi saoudien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.