Recherche

Un Marocain élu membre du comité exécutif du Barreau pénal international

11 décembre 2007 - 13h02 - Maroc

Maître Mohamed Belmahi de l’ordre des avocats de Meknès a été élu membre du comité exécutif du Barreau pénal international, à l’issue de l’assemblée générale de cet organisme, réunie le week-end dernier à New York.

Le BPI a tenu son assemblée en marge de la réunion, au siège des Nations Unies, des Etats parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale. Au cours de cette assemblée, les quelque 300 membres du BPI ont, notamment, renouvelé leur Conseil composé de 42 personnes, lequel a élu, à son tour, un nouveau comité exécutif comptant sept membres, dont Belmahi, seul représentant du monde arabe et islamique, au poste de secrétaire.

Basé à La Haye aux Pays Bas, le BPI a été créé en juin 2002. Il a tenu sa première assemblée générale à Berlin en mars 2003. Le BPI se propose de regrouper la communauté juridique internationale y compris des membres individuels, des barreaux et associations de juristes ainsi que des associations indépendantes d’avocats et des ONG oeuvrant dans le domaine de la justice internationale en provenance de tous les continents et de tous les systèmes de droit pour soutenir la CPI et le système de justice pénale international.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact