Un crime passionnel envoie un Marocain pendant 36 ans en prison

12 octobre 2014 - 15h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Lleida, dans le nord de l’Espagne, a été condamné cette semaine par le tribunal de la même ville à 36 ans de prison pour avoir tué sa femme et le supposé amant de cette dernière à l’aide d’un hache.

Hamid Er Rabey a été condamné par le jury populaire à 19 ans de prison pour avoir tué sa femme et 17 ans pour le meurtre de son supposé amant. En plus de cette peine, l’homme perdra pendant toute la durée de son incarcération l’autorité parentale sur ses deux filles de 3 et 8 ans, qu’il avait eues avec sa femme.

Lors du procès, l’homme a assuré avoir souffert de l’infidélité de sa femme depuis plus de 6 ans et a fini par acheter, quelques jours avant le drame, une hache qu’il avait cachée dans sa voiture.

Le jour du drame, le 30 avril 2013, l’homme s’est dirigé vers un bar de la localité, où il a trouvé l’amant de sa femme. Il retourna chercher la hache dans sa voiture et entra à nouveau pour le frapper à sept reprises avec l’arme.

La hache en main, il se rend ensuite à son domicile et assène 14 coups de hache à sa femme qui se trouvait dans le salon, assise dans un fauteuil, sans qu’elle ne puisse se défendre.

En plus de cette condamnation et la perte de l’autorité parentale, Hamid Er Rabey devra payer 116.000 euros à la veuve de l’homme assassiné, 48.000 euros à chacun des enfants de l’amant, 48.000 euros à chacun de ses enfants et 20.000 euros pour les parents de sa femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Un Français d’origine marocaine a été placé en détention à la maison d’arrêt de Grass pour avoir étranglé et tué son ex-compagne le 1ᵉʳ janvier 2022. À l’origine de ce meurtre,...

Crime passionnel : 28 ans de prison pour un Marocain d’Espagne

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 28 ans de prison pour avoir tué sa compagne et son amant de plusieurs coups de couteau.

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...