Un Marocain emprisoné pendant 4 mois pour un meurtre qu’il n’a pas commis en Belgique

12 août 2008 - 15h26 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un homme, placé sous mandat d’arrêt pour le meurtre de son cousin, le 20 mars, à Pâturages (Colfontaine), a été innocenté et libéré par la chambre du conseil de Mons à la mi-juillet, a indiqué son conseil, Me Frank Discepoli.

Trois expertises complémentaires ont été réalisées à la demande de l’avocat et ont permis de conclure que la victime, âgée de 38 ans, était bien décédée d’une asphyxie, mais provoquée par une crise d’épilepsie et non un étranglement, comme envisagé au départ. L’inculpé a passé quatre mois en prison en Belgique et le corps de son cousin est resté à la morgue pendant tout ce temps.

Les deux hommes originaires du Maroc étaient venus en Belgique pour assister à un mariage et acheter un véhicule. Ils résidaient temporairement dans un appartement de la rue de la Fourche à Pâturages (Colfontaine). Le 20 mars, l’inculpé avait trouvé son cousin mort, gisant sur la table.

Bien que l’examen externe du corps n’ait rien révélé de suspect, le magistrat de service au parquet avait mis l’affaire à l’instruction pour qu’une autopsie puisse être pratiquée. Celle-ci avait permis de découvrir des lésions internes au niveau du cou et le suspect avait donc été placé sous mandat d’arrêt.

Son conseil a alors demandé que divers devoirs complémentaires soient réalisés, tout en s’opposant fermement au rapatriement du corps de la victime vers le Maroc. Il a finalement réussi à faire innocenter son client.

Source : 7sur7

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).