Une Marocaine retrouvée ligotée dans le coffre de voiture de son ex mari à Algésiras

23 décembre 2013 - 11h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté vendredi un Marocain à Algésiras, pour avoir ligoté son ex-femme dans le coffre de sa voiture, durant tout le trajet séparant la ville de Lyon (France) et le sud de l’Espagne, avec pour intention de la laisser au Maroc.

D’après le site espagnol Canal sur, l’homme a été surpris au port d’Algésiras alors qu’il tentait d’embarquer sur un bateau reliant l’Espagne et le Maroc, avec son ex-femme dans le coffre. Les policiers, alertés par un attroupement autour de la voiture de l’accusé, ont remarqué la présence d’une femme ligotée avec du ruban adhésif aux chevilles et des menottes aux poignets.

D’après les déclarations faites à la police, la femme est restée ligotée dans le coffre durant tout le trajet jusqu’au port espagnol, soit 24h. Son ex-mari voulait apparemment la ramener de force au Maroc et l’y laisser sans ses papiers. La victime n’aurait eu qu’une seule fois à manger et à boire.

Mise sous la protection des autorités judiciaires, la femme a affirmé aux policiers, qu’elle avait déjà déposé une plainte contre son ex-mari, sans qu’il n’y soit donné suite. Quant à l’homme, il a été placé en garde à vue jusqu’à ce que la justice se prononce sur son cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lyon - Droits et Justice - Algésiras

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.