Recherche

SOS pour un jeune marocain menacé d’expulsion

18 octobre 2007 - 13h17 - Société

Le Réseau Education Sans Frontières a lancé un appel à la mobilisation, pour la libération de Samir Bouchyoua, jeune Marocain de 21 ans, en situation irrégulière en France et actuellement sous le coup d’une expulsion. Samir Bouchyoua est en retention administrative dans les locaux du commissariat d’Agen, dans le Sud Ouest de la France.

Inscrit en terminale au lycée professionnel Couffignal de Villeneuve-sur-Lot, le jeune Marocain était arrivé en juillet 2001, France, où, selon, RESF, son père réside et travaille depuis 1971.

Le Réseau Education Sans Frontières a reçu copie d’un communiqué citant "si une place dans un avion pour le Maroc est disponible dans les 48 heures, il sera expulsé aussitôt".

En attendant RESF annonce pour samedi, devant la préfecture d’Agen, une "Journée de solidarité avec les étrangers, dans une résistance réfléchie au nom des droits fondamentaux et de la dignité de la personne humaine".

Le président français avait fixé des objectifs clairs à Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, en ce qui concerne les reconduites à la frontière. En juillet 2007, seules 11 000 personnes étaient concernées sur 25 000. annoncées.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact