Un Marocain soupçonné de meurtre en France, en fuite au Maroc

5 février 2014 - 11h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un présumé meurtrier d’origine marocaine recherché par la France, serait actuellement en fuite au Maroc. L’homme est soupçonné par la police française d’avoir tué dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 19 ans à Carcassone, alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur de son véhicule.

Selon le journal Le Midi Libre, qui cite des sources policières, l’auteur présumé du meurtre, qui a été formellement identifié grâce aux vidéos de surveillance, est en fuite au Maroc. Seul bémol, le Maroc ne pratique pas l’extradition de ses citoyens.

Deux hypothèses sont actuellement privilégiées, soit un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, soit une bagarre qui a mal tourné. La première hypothèse est, semble-il, écartée. Néman Ayad n’était pas connu des services de police et en plus avait la réputation d’être une personne tranquille et sans histoires.

La deuxième hypothèse soulevée par le journal est celle d’une vengeance suite à une bagarre la veille dans une pizzeria du centre-ville de Carcassone. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

Si le franco-marocain est reconnu coupable du meurtre du jeune Néman, il sera non seulement condamné plus lourdement au Maroc, mais en plus dans des conditions beaucoup "moins accueillantes" que dans les prisons françaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.