Le corps de l’adolescent mort noyé en Espagne rapatrié au Maroc

25 juin 2015 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La dépouille du jeune marocain mort noyé dans un parc aquatique de Villafranca de Córdoba en Espagne, a été rapatriée cette nuit au Maroc, après les dernières formalités administratives.

Le jeune garçon, 15 ans, est mort lundi dans un parc et une enquête a été ouverte par la justice pour déterminer si ce décès est le fruit d’un accident ou, au contraire, la responsabilité des gérants du parc doit être engagée.

Pour l’instant, la famille n’a pas porté plainte contre le parc aquatique et pourrait le faire dans les prochains jours, selon la presse espagnole. Les proches du jeune garçon se sont émus qu’aucun responsable du parc aquatique ne se soit présenté à leur domicile pour partager leur peine, contrairement à des centaines de familles, d’amis ou encore des professeurs du collège où était scolarisé le jeune Marocain.

Par ailleurs, le père de l’adolescent, Omar, a démenti les rumeurs selon lesquelles son fils souffrait d’une maladie déconseillée pour la pratique de la natation. De plus, ce jour là, le jeune garçon ne faisait pas le ramadan a encore expliqué le père, précisant que son fils avait un sandwich dans son cartable le jour du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ramadan 2024 - Accident

Aller plus loin

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain est mort noyé dans une piscine à Berbinzana dans le nord de l’Espagne. Soufian Charadi, 8 ans, s’y trouvait en compagnie de ses camarades pour fêter la fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...