Une Marocaine condamnée à mort pour avoir brûlé vif son mari violent

15 novembre 2014 - 14h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Victime de violences conjugales depuis des années, une femme a fini par brûler vif son mari. Cette semaine, le tribunal d’El Jadida l’a condamnée à mort.

La sentence a été prononcée mardi, selon le journal Aujourd’hui le Maroc. La femme, 40 ans, était accusée d’homicide volontaire avec préméditation.

Les faits se sont déroulés en 2010 à Sidi Bennour, dans la région d’El Jadida. Après avoir porté plainte plusieurs fois pour violences conjugales contre son mari, l’accusée a finalement décidé d’en finir avec ses souffrances en le tuant et de prétendre que c’était un incendie.

Elle a d’abord acheté une bonbonne de gaz et attendu que son mari revienne comme à son habitude saoul à la maison. Elle l’a aspergé de combustible avant d’y mettre le feu tout en laissant la bonbonne de gaz à l’intérieur de la pièce.

Plus tard, elle a déclaré que son mari avait tenté de faire du café dans sa chambre mais avait mal utilisé la bonbonne de gaz. Cette version n’a pas convaincu les gendarmes.

La femme, qui a 28 ans de moins que son mari, a donc été condamnée à mort par le tribunal d’El Jadida. Cette sentence ne sera probablement pas appliquée puisque dans les faits le Maroc n’a exécuté aucun condamné mort depuis le fameux commissaire Tabet il y a une vingtaine d’années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - El Jadida - Sidi Bennour - Commissaire Tabet

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...