Une Marocaine harcelée sexuellement par deux policiers à Dubaï

17 juin 2014 - 18h37 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Deux officiers de la police de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, ont été accusés par une Marocaine en situation irrégulière de lui avoir demandé une corruption à caractère sexuel.

En février dernier, la Marocaine âgée de 34 ans, était à bord d’un taxi en compagnie d’un citoyen koweïtien dans la zone Naïf, connue pour être parmi les plus importants quartiers commerçants de l’Emirat.

Contrôlée et interrogée par les deux policiers âgés de 22 et 26 ans, ces derniers ont découvert que la Marocaine vit en situation irrégulière aux Emirats Arabes Unis. Ils essayèrent alors de la convaincre de leur prodiguer des services sexuels pour qu’en contre partie, ils ne l’arrêtent pas et ferment les yeux sur sa situation.

La Marocaine a aussitôt rejeté leur proposition malsaine et a porté plainte auprès de la police de Dubaï qui les a arrêtés et accusés d’abus de pouvoir et de tentative de corruption sexuelle.

Les Marocaines souffrent d’une mauvaise réputation

Les immigrées Marocaines parties travailler dans les pays du Golfe, notamment aux EAU, sont souvent taguées de prostituées, de sorcières ou encore de voleuses de maris et cette conception très négative de la femme Marocaine tend à se propager dans tous les pays arabes.

Si certaines Marocaines partent dans ces pays dans l’unique optique d’exercer le plus vieux métier du monde, il n’en reste pas moins que les pays du Golfe regorgent de Marocaines ayant un niveau d’études très élevé et occupant des postes très importants dans différents secteurs d’activités.

Les stéréotypes portant atteinte à l’image et la réputation des immigrées Marocaines dans les pays du Golfe n’ont visiblement pas épargné la police censée pourtant être neutre et sans parti pris.

En octobre 2013, un officier de police Dubaïote a comparu devant la justice pour avoir violé une Marocaine de 27 ans. La victime avait assuré que le policier lui aurait avoué le viol de cinq autres Marocaines, qui "comme toutes les Marocaines manquaient d’éducation" aurait-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dubaï - Prostitution Maroc - MRE

Aller plus loin

Dubaï : le violeur d’une Marocaine condamné à la prison à vie

Un homme d’origine égyptienne a été condamné à la prison à vie pour usurpation d’identité et le viol d’une jeune Marocaine à Dubaï.

Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol

Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...