Une Marocaine condamnée à 18 mois de prison en Espagne pour avoir insulté un médecin

26 janvier 2014 - 18h03 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine âgée de 36 ans a été condamnée cette semaine à 1 an et demi de prison pour avoir insulté un médecin à Albacete, dans le centre-est de l’Espagne.

D’après le journal ABC, la jeune Marocaine a été condamnée par le juge à 18 mois de prison pour avoir insulté, mais également menacé un médecin du centre de santé de Hellín, une commune d’Albacete.

Le 24 mars 2011, alors que la jeune femme avait rendez-vous au centre de santé avec un médecin généraliste, elle avait, selon la décision de justice, "agi avec une attitude très agressive, avec un esprit de transgression de l’autorité" du médecin. Elle a exigé que le médecin l’envoie vers un gynécologue. Face au refus de ce dernier, la Marocaine aurait ensuite crié au médecin "qu’il était fou, ne savait rien et qu’elle allait appeler la police."

Et ce n’est pas fini. Une quinzaine de minutes plus tard, elle fait à nouveau irruption dans le cabinet du médecin, et cette fois-ci, elle s’attaque à l’infirmière en la menaçant de la frapper avec un parapluie et lui en criant à deux reprises "sale p*".

L’accusée a déjà reconnu les faits devant le juge en décembre dernier. Pour ces agissements, le juge l’a reconnue coupable d’insultes envers un agent d’autorité, de menaces avec une arme blanche en la condamnant à 18 mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Santé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.