Une Marocaine séquestrée pendant des mois en Espagne

27 février 2014 - 17h06 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de séquestration par son mari et sa belle-famille en Espagne, une jeune marocaine a réussi à s’enfuir et à prévenir la police. Oudyane, 19 ans, a passé presque un an recluse dans sa chambre, sans possibilité de sortir de "sa cellule".

Le calvaire de la jeune fille nous est raconté par le journal espagnol ABC, qui décrit cette situation comme "une histoire qui réunit tous les ingrédients d’un film : mariage de convenance, mauvais traitements, pénuries et séquestration illégale".

La jeune Oudyane, originaire de la ville de Khémisset, à 55 kilomètres de Rabat, s’est mariée - par procuration - début 2013 avec un homme, également marocain, mais disposant de la nationalité espagnole. "Achetée" 3000 euros en guise de dot, la jeune fille arrive dès mars 2013 en Espagne où elle rejoint son mari pour une lune de miel de 3 jours au Portugal.

La jeune fille découvre que ce dernier entretient plusieurs liaisons avec d’autres femmes. Oudyane l’interroge et reçoit comme seule réponse une claque. La première d’une longue série de cet homme qui a déjà été condamné pour violences conjugales.

Pour la punir, il décide de la faire surveiller par sa mère et sa sœur. Là, la jeune Oudyane est séquestrée dans sa chambre, obligée de rester toute la journée en pyjama. Sa belle famille lui interdit de sortir de la maison, d’avoir un téléphone et même de regarder par la fenêtre.

Quand elle lui fait part de son envie de retourner chez ses parents, l’homme de 38 ans lui rétorque qu’il ne la laissera pas sortir de la maison jusqu’à ce qu’il veuille divorcer. De toute façon, même ses parents ne veulent pas d’elle, elle qui s’il advenait qu’elle revienne au Maroc, serait un déshonneur pour toute la famille.

Par chance, la jeune Oudyane arrive, à partir de sa fenêtre à se lier d’amitié avec une voisine qui parle français. Un soir, elle prend les clés de sa belle-mère, ouvre la porte et s’enfuit au commissariat du quartier. Là elle dépose plainte pour séquestration. L’histoire finit le 19 février dernier, quand le mari et la belle famille sont arrêtés par la police. La jeune Oudyane, elle, retrouve enfin un peu de liberté.

Sujets associés : Espagne - Khemisset - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Mariage d’Abd El Fattah Grini et de Jamila El Badaouiila

Les chanteurs Abd El Fattah Grini et Jamila El Badaouiila se sont mariés à l’hôtel Palace Layali à Casablanca.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.