Espagne : 55 ans de prison requis contre une Marocaine qui a tué ses deux enfants car "possédés par les djinns"

18 mai 2016 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine accusée d’avoir tué deux de ses enfants et d’avoir tenté de tuer le troisième est sous le coup d’une condamnation à une peine de 55 ans de prison en Espagne.

Le procureur du roi a requis 20 ans de prison pour l’assassinat de chaque enfant et 15 ans de prison pour la tentative avortée d’assassinat du troisième, rapporte l’agence EFE.

Agée de 27 ans, l’accusée a tué par asphyxie ses deux nourrissons qui avaient à peine trois mois et a tenté de le faire avec le troisième bébé sans y arriver.

Le décès du premier nourrisson, une fille, date du 28 juillet 2011. Le bébé né le 2 mai 2011 avait été admis en deux mois plusieurs fois à l’hôpital où il reste entre quatre et dix jours pour y être soigné.

Le deuxième bébé, également une fille, naît deux ans plus tard. Quelques semaines après sa naissance, elle est admise au service pédiatrique pour les mêmes motifs que le premier bébé, puis une nouvelle fois une dizaine de jours plus tard en urgence à l’hôpital.

L’équipe médicale remarque alors que l’état des bébés se détériore dès qu’ils sont en contact avec leur mère. Une enquête est ouverte par la police et la maman est surveillée 24h/24 qui ne révèle pas de violences physiques mais un comportement très détaché face à son bébé malade et la justice décide finalement de retirer l’enfant à ses parents pour le placer dans un centre de protection de l’enfance.

En novembre 2014, la belle-mère se présente à l’hôpital avec un bébé inconscient qui décèdera quelques heures plus tard malgré les efforts de l’équipe médicale. La police fait ensuite le lien entre la mort des bébés et la maman et décident de l’arrêter et depuis elle était incarcérée.

Juste avant son incarcération, elle avait déclaré devant la juge être convaincue que ses nourrissons étaient possédés par les djins et qu’il fallait donc les protéger.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 55 ans ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.