Affaire du viol du député Arif, Malika Slimani arrêtée pour outrage à magistrat

21 janvier 2013 - 14h59 - Maroc - Ecrit par : J.L

Hassan Arif, député marocain condamné en première instance à un an de prison ferme en juillet dernier, pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous, a été innocenté vendredi par la Cour d’appel de Rabat. La victime, Malika Slimani, s’est insurgée contre le verdict et a été arrêtée pour outrage à magistrat.

La jeune femme s’est opposée au jugement devant une salle d’audience de la cour d’appel de Rabat, dénonçant l’injustice dont elle est victime devant le magistrat ayant rendu le jugement, avant de perdre connaissance.

Convoquée le même jour à la circonscription de police de Hay Riad, la victime a été invitée à prévenir un membre de sa famille pour qu’il récupère son enfant, avant d’être placée en détention provisoire. Dimanche, elle a comparu devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Rabat, où elle est poursuivie pour "manque de respect" à un magistrat.

Le député de l’Union Constitutionnelle et président de la Commune d’Aïn Aouda, identifié par test ADN comme le père du petit Fahd, maintient ne jamais avoir fréquenté sa victime.

Arif, dont la relation avec la fonctionnaire du ministère des Habous a été prouvée grâce à 284 communications téléphoniques, a été innocenté... pour manque de preuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Procès - Harcèlement sexuel - Ain Aouda - Union Constitutionnelle - Prison - Hassan Arif - Malika Slimani - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Maroc : un parlementaire en prison pour viol (vidéo)

La Cour d’appel de Rabat a condamné hier, mardi, à un an de prison ferme le président de la commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, pour le viol d’une fonctionnaire. Cette peine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...