Deux Marocaines arrêtées avec de la cocaïne dans leurs parties génitales

30 mars 2014 - 17h07 - Maroc - Ecrit par : J.L

Deux marocaines transportant de la cocaïne dans leurs parties intimes ont été arrêtées fin de semaine dernière par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les jeunes femmes étaient à bord d’un vol en provenance du Brésil sur lequel 31 kg de cocaïne ont été saisis.

Les mules marocaines ont été recrutées, d’après leurs déclarations à la police, par une mafia brésilienne de trafic international de drogue, qui les aurait convaincues moyennant d’importantes sommes d’argent, à faire entrer la cocaïne au Maroc.

Les suspectes qui travaillaient dans le domaine du tourisme au Maroc avaient été invitées ainsi que d’autres jeunes filles à visiter le Brésil. Sur place, elles se sont vu proposer de transporter de la drogue jusqu’au Maroc contre une grosse somme d’argent.

La drogue a été découverte dans les vagins des deux jeunes femmes, mais aussi soigneusement cachée dans leurs bagages.

Quinze autres trafiquants parmi eux des Béninois, des Sud-africains et des Nigériens qui venaient du Brésil et se dirigeaient vers l’Europe à bord du même vol, ont été également interpellés lors de cette opération. Certains d’entre-eux transportaient la drogue dans leurs estomacs, d’autres dans de la dentifrice et dans des produits de beauté.

En moins de trois semaines, près de 100 kilos de cocaïne ont été saisis à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et 5 trafiquants en majorité des subsahariens ont été arrêtés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Brésil - Douane marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...