Les trois Marocaines les plus influentes du monde arabe

7 mars 2014 - 12h54 - Maroc - Ecrit par : J.L

Trois Marocaines figurent dans le dernier classement du magazine Arabian Business. Publié cette semaine, il répertorie les 100 femmes les plus influentes du monde arabe.

Maha Laziri, présidente de l’ONG Teach 4 Morocco, ONG opérant dans le domaine de la promotion de la scolarisation des enfants au Maroc, prend la première place chez les Marocains et la 17e de ce classement, dominé par la ministre émiratie Loubna Al Qasimi.

La sociologue Fatima Mernissi détient la 42e position. Parallèlement à sa carrière de littéraire, Fatima Mernissi mène également un combat pour le féminisme en créant les "Caravanes civiques " et "Femmes, familles, enfants"

La Marocaine Ismahane El Ouafi, docteur en génétique arrive elle à la 73e position des femmes les plus influentes du monde arabe. Elle est directrice générale du Centre international d’agriculture biosaline (CIAB) et figure au top 20 des femmes les plus influentes du monde islamique dans le domaine des sciences, d’après un classement réalisé en janvier dernier par la revue scientifique Muslim-Science.com.

Le sondage d’opinion réalisé deux fois par an par Arabian Bousiness, récompense les femmes qui ont brillé par leurs œuvres au cours de cette période.

Sujets associés : Fatima Mernissi - Classement - Ismahane El Ouafi - Maha Laziri

Ces articles devraient vous intéresser :