Les Marocains bientôt interdits d’arborer leur drapeau en France ?

23 avril 2011 - 16h00 - France - Ecrit par : J.L

Un projet de loi qui interdit l’utilisation de drapeaux étrangers dans l’espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises.

Après la loi anti voile intégral, l’étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l’Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d’origine lors des fêtes nationales, manifestations sportives ou au quotidien.

Le port d’un drapeau étranger en France sera passible d’une amende de 1500 euros, si cette loi venait à être adoptée. Si un étranger veut arborer son drapeau national en France, il devra demander une autorisation préalable aux autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lois - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.