Recherche

Seuls 3000 Marocains évacués de Libye

1er mars 2011 - 15h50 - Monde

Sur les 160.000 Marocains installés en Libye, seuls 3000 ont été évacués à ce jour, selon Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger. De nombreux Marocains bloqués en Libye se seraient indignés du mutisme observé par l’ambassade et le consulat du Maroc sur place, face à leur situation.

Mohamed Ameur, quant à lui, affirme dans un entretien accordé à Akhbar Al Yaoum, que les autorités diplomatiques marocaines ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour orienter les Marocains installés en Libye et les aider à quitter leur pays d’accueil.

Le ministre a indiqué à ce propos que le Maroc avait entrepris des mesures d’évacuations en fonction des demandes qui avaient été émises par les Marocains installés en Libye.

Pour faire face à cette situation, le Maroc a affrété deux bateaux, d’une capacité totale de 3800 places, et augmenté la fréquence des vols de Royal Air Maroc à destination de la Libye et de la Tunisie, que de nombreux Marocains ont réussi à rejoindre par voie terrestre.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact