Recherche

Deux Marocains accusés d’homosexualité, condamnés à quatre mois de prison

21 mai 2013 - 17h27 - Société

Deux hommes, âgés de 20 et 28 ans, ont été condamnés lundi, à quatre mois de prison ferme. Selon le rapport de police, ils avaient été surpris en flagrant délit d’homosexualité dans une voiture à Temara, près de Rabat.

Les deux hommes, en détention à Salé depuis le 6 mai dernier, ont nié toutes les accusations devant le juge, affirmant qu’ils étaient juste en train de discuter dans la voiture.

Leur avocat envisage de faire appel de ce verdict, car selon lui, l’accusation "ne repose sur rien", compte tenu des erreurs incluses dans le PV présenté par la police, même s’il est signé par les deux accusés. Il estime également qu’il n y’ a pas de preuves confirmant l’état de flagrant délit ni l’atteinte à la pudeur publique.

Une affaire similaire avait éclaté à Souk El Arbaa du Gharb, à 60 km au sud de Larache, où un couple homosexuel a été condamné à 3 ans de prison et 1000 dirhams d’amende pour adultère et rapports homosexuels.

Au Maroc l’article 489 du code pénal punit de six mois à trois ans de prison ferme, tout acte homosexuel et contre nature entre deux personnes de même sexe.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact