L’un des finalistes marocains de la CAN 2004 se reconvertit dans l’hypnose

7 mai 2014 - 17h37 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui, international marocain et également l’un des finalistes de la CAN 2004, devient coach mental, spécialiste en hypnose, toujours dans le milieu footballistique.

Selon le site Alleztfc.com, Regragui va dispenser ses services de coach mental auprès du Nîmes Olympique qui évolue actuellement en Ligue 2 française. Les joueurs auront donc droit à des séances d’hypnose pratiquée par un footballeur. Question « qualifications » et « diplômes », le média ne cite aucune information.

Regragui a déjà joué avec plusieurs équipes françaises, dont le FC Toulouse. Il a également joué avec le club espagnol Racing Santander ainsi qu’avec le Moghreb de Tétouan. Le joueur a rejoint la sélection nationale marocaine en 2001. En 2004, il est finaliste de la CAN 2004 en Tunisie. Cinq ans après, l’international marocain annonce officiellement sa retraite nationale.

Le défenseur a été Meilleur défenseur de la CAN 2004, Meilleur défenseur de la Ligue 2 en 2002, Meilleur défenseur marocain en 2007, et Meilleur joueur de l’Histoire du Fleury Mérogis décerné en 2011.

Au-delà de ses qualités footballistiques, en 2012, l’entraîneur de l’équipe marocaine Rachid Taoussi le nomme en tant que premier adjoint à la tête de son staff technique. Regragui quitte son poste en même temps que le sélectionneur Taoussi il y a un peu plus de 6 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Maghreb de Fès - Moghreb de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...