Plus de 3000 Marocains ont visité Jérusalem en 2014

8 avril 2015 - 15h43 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré les restrictions imposées par Israël, plus de 3.000 Marocains ont visité la ville d’Al Qods l’année dernière, rapporte le journal Haaretz qui cite des sources gouvernementales.

Le Maroc est le cinquième pays musulman par son nombre à visiter Jérusalem, après les Indonésiens (26.700), les Turcs (23.000), les Jordaniens (17.700) et enfin la Malaisie (9.000). Et depuis le début de l’année plus de 10.000 touristes en provenance des pays musulmans ont déjà visité la ville.

Le président Mahmoud Abbas a, dès 2012, appelé les ressortissants des pays arabes à venir visiter la Palestine, ajoute le journal israélien. Cet avis n’est pas partagé par le Hamas, qui considère que venir à Jérusalem, permettrait non seulement d’enrichir les Israéliens aux dépens de la population arabe, mais aussi une façon implicite de reconnaître Israël.

La ville occupée depuis 1967 par Israël, qui en a fait sa capitale, est une terre bénie de l’Islam, évoquée dans le Coran comme étant l’un des endroits les plus sacrés de la religion musulmane. C’est vers Al Qods que les musulmans se sont tournés pour la première fois pour accomplir leur prière (La Quibla).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Religion - Israël - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.