Italie : un Marocain bat sauvagement sa femme car elle ne voulait pas porter la burka

11 avril 2017 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme marocaine a été battue puis séquestrée par son mari dans la commune de Sant’Anastasia en Italie car elle ne voulait pas porter la burka.

D’après le site Tgcom24 repris par le HuffPost, la Marocaine de 28 ans a été battue avant d’être enfermée dans la salle de bain pour l’empêcher de le dénoncer. Auparavant, il n’a pas hésité à lui donner des coups de poing et de pied car elle ne voulait pas lui obéir et porter le vêtement afghan.

Ayant réussi à s’échapper avant de s’évanouir dans la rue, la jeune femme a ensuite été transportée à l’hôpital et les témoins ont fait appel à la police qui ont arrêté son mari.

Ce n’est pas la première fois qu’il la bat, fait savoir la même source. Son époux, 51 ans, lui reproche de vouloir s’occidentaliser et oublier ses traditions marocaines et musulmanes. Il est aujourd’hui poursuivi pour menaces aggravées et maltraitance familiale et séquestration.

Sujets associés : Italie - Intégration - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.