Marrakech abritera les 3ème championnats du monde de "City Chase"

7 juin 2008 - 10h09 - Sport - Ecrit par : L.A

La ville de Marrakech a été sélectionnée pour abriter les troisièmes Championnats du monde de "City Chase", la plus grande série d’aventures urbaines du monde, prévus en novembre prochain.

Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu jeudi à Marrakech dans le cadre d’un voyage de repérage des organisateurs de la "City Chase", une course urbaine d’orientation par équipe composée de 2 personnes, dont le principe consiste en la validation d’un minimum d’épreuves, dissimulées dans des lieux inconnus de la ville.

Trois villes étaient en lice pour l’organisation de cet événement, à savoir Marrakech, Dubaï et Prague. Cette nouvelle édition verra la participation de 500 concurrents représentant 50 pays qui, sur une durée de trois jours sans arrêt, partent à la recherche d’un trésor en se basant sur des indices bien précis.

Les concurrents démarrerons de la Place de Jemâa El Fna à destination de la ville d’Essaouira, puis le retour à Marrakech. Les séries "City Chase" se composeront approximativement de 50 événements d’une durée d’un jour dans des marchés urbains des plus importants autour du monde.

Chaque événement est une aventure d’une durée de 4 à 6 heures, avec des équipes qui devront trouver et compléter une variété de défis situés et éparpillés à travers la ville.

Chaque ville organisatrice bénéficiera, entre autres, d’une couverture télévisuelle à travers le monde sur la chaîne "National Geographic Channel", ainsi que d’une visibilité sur les sites web City Chase à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Championnats du monde

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.