Marrakech : Med-Interprise Maroc 2004

23 décembre 2004 - 12h41 - Economie - Ecrit par :

Quelque "520 rencontres d’affaires" entre responsables d’entreprises marocains et européens ont eu lieu pendant le "Med-Interprise Maroc 2004", organisé du 6 au 8 décembre à Marrakech, a indiqué mercredi la Commission européenne. Cette manifestation avait réuni 78 PME marocaines spécialisées dans les textiles, le cuir ou l’agroalimentaire et une cinquantaine d’entreprises européennes, notamment d’Italie, d’Espagne, de France, du Portugal et du Royaume-Uni.

"L’impact de la manifestation a été d’autant plus grand que les trois secteurs ciblés représentent la plus grande partie de l’emploi et de la production industrielle au Maroc", explique la Commission. Med-Interprise a été organisée par l’Agence nationale pour la promotion des PME (ANPME) dans le cadre du projet régional de coopération euro méditerranéenne entre PME. Celui-ci bénéficie du soutien de MEDA, le principal instrument financier du partenariat euroméditerranéen, qui s’inscrit dans la perspective de la création, à l’horizon 2010, d’une large zone de libre-échange entre les deux rives de la Méditerranée.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Rencontre - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Gaz : Sound Energy annonce des champs prometteurs au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy fait des progrès significatifs dans le cadre de la phase 2 de la concession de production de Tendrara et annonce de belles perspectives.

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.