Recherche

Marrakech au top 10 des meilleures destinations au monde

6 mai 2012 - 12h35 - Maroc

Marrakech serait la sixième meilleure destination touristique au monde, après Londres, New York, Rome, Paris et San Francisco. Un classement réalisé par le site de voyages TripAdvisor, place la ville ocre devant Istanbul, Barcelone ou encore Berlin.

Le sondage réalisé auprès de milliers de voyageurs par TripAdvisor, référence mondiale en terme de conseils en voyage, représente un coup de pub géant pour Marrakech, qui peine à se relever un an après l’attentat du café Argana.

Dans la ville ocre les professionnels restent malgré tout divisés. Certains estiment que les temps où la ville affichait des taux d’occupation de 95% sont révolus. Cet avis est confirmé par les chiffres, puisque la marge brute du secteur a été divisée par deux et que les arrivées ont affiché une baisse de 64% l’an dernier par rapport à 2010, laquelle concerne les principaux marchés émetteurs, France, Italie et Espagne.

Au niveau national, l’année 2011 a fini sur une baisse des arrivées de plus de 10%. Pour 2012, les professionnels ne s’attendent pas non plus à des miracles.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact