Recherche

Affaire Ferry : Mohammed VI appelé à l’aide

12 juin 2011 - 23h33 - Monde

En appui de la plainte déposée par l’association marocaine "Touche pas à mon enfant" à Paris contre X pour "exploitation sexuelle de mineurs" et "non-dénonciation" de pédophilie, l’avocat de l’ONG, Me Gilbert Collard, veut adresser une lettre au Roi Mohammed VI afin de lui demander d’intervenir dans l’affaire.

Cette démarche est nécessaire à la démocratie marocaine, affirme Me Collard à France Soir, expliquant compter sur l’appui du Roi Mohammed VI pour faire éclater la vérité au grand jour.

L’affaire dans laquelle un ancien membre du gouvernement français avait été coincé lors de rencontres pédophiles à Marrakech , aurait été étouffé par les plus hautes autorités du gouvernement français, précise Me Gilbert Collard, qui exige que le voile soit levé sur les véritables circonstances de cette affaire.

Le gouvernement marocain a déjà ordonné l’ouverture d’une enquête en rapport avec les allégations de Luc Ferry, faites fin mai dernier sur le "Grand Journal" de Canal+.

Les propos de Luc Ferry considérés par l’ancienne Garde des Sceaux française, Rachida Dati, comme une non-dénonciation d’un crime, font depuis polémique en France et au Maroc, où plusieurs associations comptent porter plainte contre X à leur tour.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact