Football - Can 2017 : le Maroc va affronter l’Egypte en quart de finale

26 janvier 2017 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc connaît son adversaire. Les Lions de l’Atlas vont affronter la très difficile équipe d’Egypte en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Après l’euphorie de la qualification, place maintenant aux choses sérieuses avec cette équipe d’Egypte qui s’est classée première du Groupe D avec 7 points devant le Ghana 6 points et aux dépens des deux autres équipes, le Mali et l’Ouganda.

Initialement prévu à Oyem, le match se déroulera finalement à Port-Gentil où les Lions de l’Atlas sont arrivés en milieu d’après-midi après un périple qui risque d’avoir des conséquences sur leur concentration. Les joueurs ont dû, à la dernière minute, annuler leur entrainement, prendre un autocar pour rallier l’aéroport d’Oyem avant de décoller pour Port-Gentil.

Un léger avantage donc pour les Egyptiens qui connaissent déjà parfaitement le terrain pour y avoir disputé les trois matchs du premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’état (désastreux) de la pelouse qui va accueillir le match Maroc-Egypte (photos)

La pelouse du stade de Port-Gentil qui doit accueillir le match opposant le Maroc et l’Egypte aujourd’hui, se trouve dans un état désastreux. Des plaintes ont déjà été déposées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.