Coupe du monde des clubs : résultat du match Raja de Casablanca-Monterrey/Mexique (2-1)

14 décembre 2013 - 23h56 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Raja de Casablanca a battu ce samedi l’équipe mexicaine de Monterrey/Mexique (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, au Grand Stade d’Agadir.

Le premier but du Raja de Casablanca a été marqué par le milieu de terrain Chamseddine Chtibi à la 24e minute. Les Mexicains reviennent au score à la 53è minute grâce à José Maria Basanta, avant que l’Ivoirien Koko Djedje Hilaire Guehi n’arrache la qualification à la 95e minute, pendant des prolongations.

Le Raja de Casablanca décroche ainsi son billet pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, à laquelle il participe pour la deuxième fois. La mythique équipe casablancaise était passée en quart de finale mercredi, après avoir battu Auckland City/Nouvelle-Zélande, également au Grand Stade d’Agadir.

Les fans du Raja de Casablanca avaient réalisé un magnifique Tifo à l’occasion du match d’ouverture du mondial des clubs mercredi. Ce Tifo aurait coûté près de 100.000 dirhams.

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs a soulevé une forte polémique au Maroc. L’évènement jugé très médiocre, n’aurait pas été pas à la hauteur du pays.

Une pétition a même été rédigée pour dénoncer l’amateurisme flagrant de cette cérémonie. Un des leaders marocains du secteur de l’évènementiel nous a confié que "cette mascarade nuit gravement aux chances du Maroc d’accueillir un jour la Coupe du monde de football".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.