Recherche

Mawazine ne devrait plus recevoir de subventions publiques

22 mars 2012 - 10h53 - Culture

Le festival Mawazine se passera à l’avenir de sponsors publics. C’est ce qu’a indiqué Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, lors d’une conférence de presse mardi.

Décrié depuis deux ans pour les sommes faramineuses qu’il absorbe annuellement, entre 60 et 100 millions de dirhams, le festival Mawazine ne s’appuiera plus sur le sponsoring de sociétés publiques tels l’OCP, la RAM, la CDG ou l’ONMT.

Lors de la conférence de presse, Aziz Daki a présenté le programme de l’édition 2012 de Mawazine, lequel sera autofinancé grâce aux gains générés par les soirées payantes, les droits de retransmission, etc.

L’organisateur a également indiqué que Mawazine ne bénéficiait d’aucune subvention de la ville de Rabat, oubliant de préciser que jusqu’à l’édition 2010, le festival recevait annuellement 4 millions de dirhams du conseil de la ville et 2 millions de dirhams de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Cette année le festival Mawazine, prévu du 18 au 26 mai à Rabat, accueillera Mariah Carey, Khaled, Nancy Ajram, Lenny Kravitz et bien d’autres artistes de renommée mondiale.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact