Recherche

Mayodi, star mondiale de la danse orientale

14 février 2005 - 17h42 - Culture

Le chorégraphe marocain Mayodi, récemment sur scène à Paris avec son spectacle "Moucharabieh : intimité orientale", est aujourd’hui reconnu comme la star mondiale de la danse orientale, le seul à l’avoir "masculinisée" tant par le style de ses chorégraphies que par ses tenues de scène.

Né en 1962 à Agadir et installé depuis plus de 30 ans en France, Mayodi a monté en 1990 sa propre compagnie "El-Noujoum". Entre les spectacles qui l’emmènent en tournée dans le monde entier, il enseigne la danse orientale dont il est l’un des plus grands interprètes masculins, au Centre des Arts Vivants à Paris.

Mayodi démontre constamment que le talent, le génie et la création artistique permettent aux hommes de faire évoluer cet art, de sortir l’expression de la sensualité d’un ghetto et que la séduction, la joie et l’émotion sont aussi des sentiments masculins.
Dans tous ses rôles de chorégraphe, danseur et professeur, il se comporte en pionnier, en novateur, voire en révolutionnaire.

Mayodi a dansé sur les scènes les plus prestigieuses, à l’Olympia à Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille, San Francisco, Zurich, Vancouver, Seattle, Tokyo, Berlin et également à Rabat et à Casablanca.

Map

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact