Recherche

Mbark Boussoufa victime de racisme

11 septembre 2010 - 19h43 - Sport

L’international marocain Mbark Boussoufa a dénoncé les propos racistes dont il a été victime lors de la rencontre Anderlecht - Sint Truiden (0-2) en Belgique vendredi.

Mbark Boussoufa dit avoir été victime de commentaires racistes de la part du public mais aussi des joueurs. "J’ai eu droit à plusieurs remarques racistes. Je ne citerais pas de noms, mais il y avait aussi des joueurs et pas qu’une seule fois".

"J’ai été choqué par ce qui s’est passé en dehors du terrain" explique Boussoufa. "J’ai essayé de ne pas en tenir compte, mais je ne suis qu’un homme. Ça gâche mon plaisir de jouer au football".

L’international avait déjà été victime d’un acte raciste en avril 2009. Le joueur, contrôlé par la police à Bruxelles Midi, avait été menotté et plaqué au sol avant d’être emmené au commissariat. Boussoufa, qui avait simplement oublié ses papiers dans sa voiture, avait été rapidement relâché. Une rapport sur l’interpellation avait d’ailleurs été exigé par le maire de Bruxelles, Freddy Thielemans.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact