MarocMétrie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : MarocMétrie

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères (18 mars 2015)

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d’après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, s’accaparent environ 39% du taux d’audience quotidien. Les autres chaînes nationales se partagent les 17% restants.


Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan (20 juillet 2014)

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois sacré. 2M, par contre, tire son épingle du jeu, avec 43% de parts d’audience durant la journée et un pic frôlant les 61% après la rupture du jeûne, selon les derniers chiffres dévoilés par l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.


L’alerte météo du mardi sur Al Oula suivie par 3,5 millions de téléspectateurs (27 décembre 2013)

L'alerte météo du mardi sur Al Oula suivie par 3,5 millions de téléspectateurs

Le bulletin météo diffusé mardi soir par Al Oula a été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, arrivant ainsi en tête des programmes les plus suivis sur la première chaîne de télévision marocaine, d’après le dernier rapport de Maroc Metrie.


Le classement des radios les plus écoutées au Maroc en 2013 (5 juin 2013)

Le classement des radios les plus écoutées au Maroc en 2013

La radio Mohammed VI du Saint Coran est la radio la plus écoutée au le Maroc, avec une audience estimée à 17,11% en 2013, d’après un classement du Centre Interprofessionnel de mesure d’audience Radio (CIRAD), spécialiste marocain de mesure d’audience. En 2012, la radio dédiée à la religion s’accaparait déjà 15% de l’audimat au Maroc, soit 3,74 millions d’auditeurs.


2012, année noire pour les télévisions marocaines (8 janvier 2013)

2012, année noire pour les télévisions marocaines

La médiocrité des programmes diffusés par les chaînes de télévision marocaines fait fuir les téléspectateurs marocains vers les chaînes étrangères. Celles-ci se sont adjugées 63,8 % du taux d’audience au Maroc en 2012.


Médiamétrie s’empart de MarocMétrie (27 juin 2012)

Médiamétrie s'empart de MarocMétrie

Médiamétrie, spécialiste français des études médias dans l’Hexagone vient de s’adjuger 28% du capital de la société marocaine de mesure d’audience MarocMétrie, détenue jusqu’à présent majoritairement par l’institut CSA, une filiale du groupe Bolloré.


Deux millions de Marocains ont suivi le grand oral de Benkirane au parlement (17 mai 2012)

Deux millions de Marocains ont suivi le grand oral de Benkirane au parlement

Le grand oral du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane devant le parlement, retransmis en direct sur Al Aoula, a été suivi par près de deux millions de Marocains, d’après l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.


Le match Maroc-Tunisie cartonne à la télévision (25 janvier 2012)

Le match Maroc-Tunisie cartonne à la télévision

Plus de dix millions de Marocains ont suivi le match qui a opposé lundi les Lions de l’Atlas à la Tunisie (1-2), à Libreville, au Gabon, lors de la première journée du groupe C à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.


Abdelilah Benkirane, nouvelle star de la télévision marocaine (8 décembre 2011)

Abdelilah Benkirane, nouvelle star de la télévision marocaine

Près de cinq millions de Marocains ont suivi l’émission "Likaa Khass", samedi sur la chaîne de télévision Al Aoula, avec comme invité spécial le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.


Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales (28 août 2011)

Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales

La bataille était rude entre les chaînes de télévision nationale en ce mois de Ramadan pour s’adjuger les plus forts taux d’audience. Mais la médiocrité des productions proposées selon les observateurs et des plages publicitaires interminables, font que beaucoup de téléspectateurs marocains se sont tournés vers les chaînes satellitaires arabes.


1 | 2 | 3

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2015