Le Bayern Munich paiera-t-il 25 millions d’euros pour Mehdi Benatia ?

7 mai 2014 - 14h39 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Benatia, sous contrat jusqu’en 2018 avec l’AS Rome, pourrait bien quitter le club italien en direction du Bayern Munich. Par contre, l’AS Rome en demande la modique somme de 25 millions d’euros.

L’AS Rome est prêt à se séparer du défenseur marocain dès cet été si le club allemand accepte de débourser ces 25 millions d’euros. Le club allemand souhaiterait, paraît-il, un remplaçant pour le belge Van Buyten qui selon les dires prévoit de quitter l’équipe bavaroise. En outre, Benatia serait dans le viseur du Bayern depuis déjà plusieurs mois.

Notons que Frank Ribery a été transféré de l’OM au Bayern Munich pour la même somme, en 2007. Il était alors, entre autres impressionnantes réalisations, finaliste de la coupe du monde de 2006 avec l’équipe française. 25 millions d’euros, cela fait une très grande somme pour un transfert, dans le milieu footballistique. Pour ne citer que les joueurs français célèbres, Djibril Cissé, Nicolas Anelka et David Trézéguet ont été transférés pour moins que cela, vers des club tout aussi prestigieux (Liverpool FC, Manchester City et Juventus).

Pour rappel, le défenseur marocain Mehdi Benatia a été sacré « joueur de la saison », mercredi 30 avril, par les fans de l’AS Rome. Il a également été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et, cette même année, il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. D’ailleurs, même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas a inscrit 5 buts cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.