Mehdi Benatia ne veut pas revenir chez les Lions de l’Atlas malgré l’insistance de Hervé Renard

18 mars 2017 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sa décision est prise et il ne compte pas revenir dessus. Mehdi Benatia a décidé de quitter temporairement les Lions de l’Atlas afin de mieux se concentrer sur ses performances au sein de la Juventus, club où il évolue.

Publié sur son site internet puis sur son compte Facebook, le message de l’international marocain a pris de court tout le monde jusqu’à l’entraîneur Hervé Renard. D’après des sources au sein de la FRMF citées par le journal Al Ahdath A Maghribia, le Français aurait tenté en vain de discuter avec Benatia afin qu’il revienne sur sa décision mais ce dernier a refusé en s’excusant de ne pas pouvoir disputer les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hervé Renard n’est pas le seul à s’inquiéter du départ de Benatia. Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, devrait s’entretenir très bientôt avec le joueur pour connaître les vraies raisons de cette décision, une façon de dire qu’il n’est pas du tout convaincu par celles données par l’ancien joueur du Bayern.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard apporte son soutien à Mehdi Benatia (vidéo)

Attaqué de toutes parts pour avoir préféré son club de la Juventus de Turin aux Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a trouvé en Hervé Renard un soutien sans faille.

Mehdi Benatia renonce à jouer les prochains matchs avec les Lions de l’Atlas

En manque de temps de jeu dans son club de la Juventus de Turin, l’international marocain Mehdi Benatia a décidé de renoncer aux prochains matchs avec les Lions de l’Atlas, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...