Le Marocain Mehdi Benatia dans l’équipe type du Mondial 2014

8 juin 2014 - 15h46 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Nombreux sont les journaux occidentaux qui déplorent son absence. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d’une équipe entière (fictive, bien-sûr) et on y voit le Lion de l’Atlas en défense. Le Marocain est « regretté » au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Falcao ou Petr Cech, eux aussi absents du Mondial.

Le célèbre média américain Fox Sports n’y va pas par quatre chemins pour blâmer l’équipe marocaine de ne pas s’être qualifiée au Mondial : « Le défenseur central marocain de 27 ans a eu une excellente saison en Serie A avec la Roma, qui aurait pu remporter le Scudetto s’il n’avait pas en face une équipe performante comme la Juventus. La forme de Benatia a attiré l’attention de plusieurs clubs, y compris Manchester City, Barcelone et Manchester United. C’est une honte que nous ne puissions pas le voir au Brésil, avec le Maroc ayant échoué même à atteindre les phases finales des éliminatoires africaines ». A l’en croire, le Maroc n’est pas digne d’être la patrie de Benatia.

Le quotidien luxembourgeois, L’Essentiel, a, à peu près, le même avis. Selon ce média, le Marocain aurait pu briller lors du Mondial et faire monter les enchères vis-à-vis des clubs qui l’ont dans le viseur. Ainsi, ce quotidien a-t-il écrit : « Walter Sabatini, a estimé ce week-end que le contrat de son joueur valait 61 millions d’euros. Sa côte n’augmentera pas pendant le Mondial, pour lequel le Maroc n’est pas qualifié ». La faute à qui ? Au Maroc, bien évidemment.

Science fiction : Une équipe du tonnerre !

Selon Maxifoot.fr, Benatia et les autres absents du Mondial forment « une équipe type à faire pâlir les meilleures sélections du monde ». Le site a formé une équipe de 23 joueurs. Ou plutôt deux équipes. Une équipe de titulaires, et une équipe de remplaçants. Benatia, pour sa part figure dans l’équipe des Rempla… Mais non ! Des titulaires.

Voici une image représentant les deux équipes choisies par Maxifoot, l’un des spécialistes français du ballon rond :

Mais qu’en pense Benatia lui-même de cette absence ? Des propos qu’il a tenus en février dernier sont très révélateurs : « moi j’ai une ambition : rendre le public marocain fier en remportant la CAN ». Donc, on peut supposer que, Mondial ou pas, Benatia est fier d’être marocain. Et il n’est pas à écarter que, même sans CAN, le public marocain est déjà (très) fier de lui. Comment d’ailleurs ne le serait-il pas ? C’est l’un des meilleurs défenseurs au Monde. Tout simplement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).