Recherche

Mehdi Bennani futur champion la formule I

22 juillet 2004 - 12h11 - Sport

Le jeune pilote Marocain Mehdi Bennani ambitionne de devenir le premier pilote arabe à disputer les courses de la Formule I la saison prochaine aux côtés des ténors de ce sport mécanique.

A 20 ans, Mehdi est proche de son objectif qu’il est en mesure d’atteindre en achevant l’actuelle saison sur l’une des trois premières places de laformule BMW Asie, série dans laquelle il a confirméson talent exceptionnel au sein de l’écurie Meritus avec notamment une 4ème position à Bahrein, une 2ème en Malaisie et une 3ème en Thailande. Actuellement, il occupe la troisième place au classement général decette catégorie.

Toutefois, ce passage pour s’aligner au départ des courses et pourquoi pas rêver bousculer les frères Schumacher et autres pilotes chevronnés n’est pas insurmontable à la condition de s’y investir à fond.

Grâce à son talent et fort de ses résultats, Mehdi a permis au sport mécanique national de franchir un nouveau palier et ce en dépit de son manque d’expérience. Lors de ses dernières courses, il avait brillé de mille feux et ses impressionnantes prestations l’ont mis sous les projecteurs des prospecteurs des jeunes talents à l’instar du Britannique Edith Jordan qui veut l’intégrer à son team à Sylverstone en Angleterre.

Son étoile s’affirmera au fil de ses sorties notamment en participant au championnat de France formule Campus et en signant une quatrième place à la course inter écurie du Mans (France).

Bladi.net d’après l’opinion

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact