Message aux délégations officielle, parlementaire et militaire devant se rendre aux lieux saints

30 décembre 2008 - 00h41 - 1996 - Ecrit par : L.A

"La délégation marocaine devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam est composée de deux missions, l’une officielle traditionnelle et l’autre parlementaire. Toutes les deux sont pleinement habilitées, aux plans religieux et politique et conformément à notre authenticité et à nos traditions, à représenter les habitants de ce paisible pays qui éprouvent toujours un désir ardent à effectuer le pèlerinage et se recueillir sur la tombe du Prophète Sidna Mohammed, sur Lui paix et bénédiction.

Lors de votre séjour dans ces Lieux Saints, vous ne manquerez pas d’élever des prières au Très-Haut pour préserver votre pays de tout malheur et le combler de Ses faveurs et pour assurer bien-être et prospérité à vos concitoyens et perpétuer sur nous les bienfaits dont Il nous a gratifié cette année, afin de nous épargner toute mauvaise surprise et d’autres années de sécheresse.

N’oubliez pas, lors de l’accomplissement des rites du pèlerinage, particulièrement à Arafat, de prier pour l’humble serviteur de ce pays. Nous vous demandons également de rendre visite à vos frères les autres pèlerins marocains comme nous chargeons la délégation officielle de transmettre nos sentiments fraternels et nos vœux sincères de santé et de bonheur à notre cher frère, S.M. le Roi Fahd Ibn Abdelaziz, serviteur des Lieux Saints, ainsi qu’à l’ensemble des membres de la famille royale saoudienne, à leur tête S.A.R. le Prince Soltane, vice-président du Conseil des ministres.

Que Dieu bénisse votre pèlerinage et vous préserve à l’aller comme au retour."

Après avoir passé en revue les éléments composant la délégation militaire, Hassan II a prononcé l’allocution suivante :

"Louange à Dieu,

Que la prière et la bénédiction soient sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Officiers, Sous-officiers, Hommes de troupe,

Dans peu de temps, vous embarquerez à bord de l’avion qui vous conduira aux Lieux Saints. Le pèlerinage est l’un des cinq piliers de l’Islam. Il appartient à tout Musulman, qui en a la capacité, de l’accomplir.

Nous avons œuvré au sein de nos services sociaux comme vous l’avez fait de votre côté afin de réunir les moyens vous permettant d’effectuer le pèlerinage. Vous ne manquerez pas, en accomplissant les rites du pèlerinage à la Mecque, à Arafat et à la Mosquée Annabaoui, d’élever des prières au Très-Haut pour combler de Ses bienfaits vos frères et vos concitoyens, civiles et militaires, nous entourer de Sa bénédiction, nous accorder quiétude, progrès, prospérité, pluies bienfaitrices, raffermir notre foi en Lui ainsi que notre attachement à la tradition de Son Messager.

Nous prions le Tout-Puissant de vous préserver à l’aller comme au retour. N’oubliez pas de prier pour vos frères, vos familles et vos concitoyens. Priez également pour votre Chef Suprême et humble serviteur de ce pays afin que Dieu le comble des bienfaits de la santé, du bonheur et couronne de succès son action au service de son pays et pour le triomphe de la Parole Divine."

20/04/1996

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :