Asni
MOXX0052
MOXX0052
Selon l'ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab, les renseignements algériens seraient à l'origine de l'attentat terroriste sur l'hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994. L'attentat, qui avait causé la mort de plusieurs touristes européens, avait été suivi de la fermeture des frontières entre les deux pays.
La secrétaire d'État américaine aux Affaires étrangères Hillary Clinton, a à nouveau appelé à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie, vendredi à Washington. Le Maghreb Arabe a lui, été décrit comme l'un des groupements régionaux les moins intégrés au monde.
Stéphane Aït Idir et Rédouane Hamadi, les Français auteurs principaux de l'attentat terroriste contre l'hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994, sont en grève de la faim, pour revendiquer en premier lieu le droit de sortir du couloir de la mort.
Zahira est une jeune Marocaine de 12 ans, qui habite dans le haut atlas marocain, et plus précisément à Imlil. Tous les lundis, elle fait 22 km à pied, elle et ses copines, Zineb et Nora, pour se rendre au foyer des filles d'Asni, dans lequel elles vont rester toute la semaine, pour étudier.
L'Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu'une secousse sismique d'une magnitude de 3,1 degrés sur l'échelle de Richter avait eu lieu vers 15h21 dans la commune d'Asni à El Haouz.
Qui est derrière les attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca ? Si l'affaire a été classée par le ministère de l'Intérieur, cette date n'en demeure pas moins un tournant historique pour le Maroc sur le plan politique, religieux, sécuritaire, social et même économique.
Une secousse sismique de 4,4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi à 6h02 du matin, dans la région d'Azilal, indique l'Institut national de Géophysique.
Abdelilah Ziyad, imam marocain de la mosquée de Migennes dans l'Yonne, a été écroué à la prison de la Santé (Paris) pour avoir commandité des braquages.
Le Maroc a mobilisé quelques 900 millions d'euros pour désenclaver les régions frontalières avec l'Algérie en les dotant d'infrastructures routières susceptibles d'encourager les investissements dans ces zones.
L'Algérie aurait déjà perdu de 2 à 2,5 milliards de dollars en raison de la fermeture des frontières avec le Maroc selon le président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC), Karim Mahmoudi.