Arrestation du meurtrier présumé d’un couple marocain de confession juive à Casablanca

9 juillet 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le meurtrier présumé d’un couple de confession juive a été interpellé vendredi après-midi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le service préfectoral a reçu un avis de disparition dans des conditions douteuses d’un homme et de son épouse le 2 juillet dernier et les soupçons se sont ensuite dirigés vers le jardinier du couple, un homme âgé de 51 ans.

Le vol serait la principale motivation du présumé meurtrier, ajoute la même source, précisant que ce dernier avait mutilé les cadavres avant de s’en débarrasser dans différents endroits de Casablanca.

La DGSN explique que cette « affaire n’a aucun lien avec un quelconque acte terroriste » et que le présumé meurtrier a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Judaïsme marocain - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Police marocaine - Vol

Aller plus loin

Nouvelles arrestations dans l’affaire du couple juif assassiné lâchement à Casablanca

Des nouvelles arrestations dans l’affaire du double meurtre à Casablanca. La femme du jardinier ainsi que le bijoutier viennent d’être interpellés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...