Un père de famille en tue un autre à cause d’un vélo stationné devant son entrée

22 juin 2014 - 19h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient de tuer son voisin à Fès. L’homme est marié et père de 4 enfants, le voisin également. Objet du litige : la bicyclette de la victime était garée devant l’entrée de la maison du meurtrier.

Cela s’est passé au quartier Moulay Abdellah, à Fès. Aujourd’hui le Maroc, citant des sources policières, explique le début des hostilités : « le père de famille, âgé de 55 ans, est sorti de chez lui pour trouver la bicyclette de son voisin, âgé de 45 ans, garée juste à côté de l’entrée de chez lui. Aussitôt, il lui a demandé de la déplacer ailleurs ». Mais… le voisin a refusé de déplacer sa bicyclette.

Cela a eu pour conséquence le début de la bagarre orale et des insultes entre les deux voisins. A un moment, le meurtrier a décidé de passer au niveau supérieur. Il est rentré chez lui, est revenu armé d’un couteau, et menaça son voisin de graves répercussions s’il ne se décidait pas à enlever cette bicyclette de devant le seuil de sa maison.

Croyant peut-être que c’était des menaces en l’air, le voisin n’en a pas été intimidé. C’était toujours la même réponse : Non ! Il ne déplacerait pas la bicyclette. La tension augmentait crescendo. L’air était empli de haine. Pourtant, le meurtre n’a pas eu lieu à l’apogée des hostilités. Bien au contraire…

Prémédité ?

Selon ALM : « À un moment donné, le quinquagénaire est rentré chez lui faisant semblant qu’il s’était calmé. Mais, un quart d’heure plus tard, il est retourné pour surprendre son protagoniste par un coup fatal au niveau de sa poitrine ».

Le criminel a été arrêté par la police judiciaire de la ville de Fès. Au vu des faits, on pourrait se demander si ce crime n’est pas prémédité. En tous cas, il n’a rien d’accidentel, et ne peut être attribué à la dégénérescence de la situation entre les deux hommes. Le coup n’a pas été porté au moment des hostilités.

Les deux hommes sont mariés et ont, chacun, quatre enfants. L’un est mort, l’autre est en prison où il risque d’y passer un long moment. Et tout cela pourquoi ? Une bicyclette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.