Recherche

Midelt : corruption, politique et vidéo

20 août 2010 - 19h25 - Maroc

Le Parti Justice et Développement (PJD) est au cœur du scandale depuis plusieurs jours. Une vidéo diffusée sur YouTube représente le président PJD du conseil municipal de la ville de Midelt, Mohamed Hanini, en négociation avec deux autres personnes à propos d’un pot de vin.

Diffusé par un certain Bousselam révolté paraît-il par la corruption qui règne dans la ville de Midelt, la vidéo de 7 minutes qui circule toujours sur YouTube et qui a été reprise par la chaîne satellitaire arabophone Al Arabia, divise le PJD.

Mohamed Hanini, qui nie être impliqué dans cette affaire de corruption, risque désormais l’exclusion des rangs du parti.

Pour Lahcen Daoudi, secrétaire général-adjoint du PJD, Mohamed Hanini " a outrepassé ses prérogatives et s’est écarté de la ligne directrice du PJD. Cette personne s’est impliquée, dans des circonstances douteuses, dans des affaires qui ne concernent nullement la gestion de la municipalité et va être automatiquement sanctionnée"

La sanction, qui n’a pas encore été rendue publique, devait être prononcée mardi après-midi par le secrétariat général du parti islamiste.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact