Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances

Les Marocains ont profité de la fin du ramadan pour partir en vacances. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la côte qui attire le plus de vacanciers, même si la ville de Marrakech continue à drainer beaucoup de touristes, et de plus en plus de Marocains.



Les cellules dormantes de l'Etat islamique menacent le Maroc Les cellules dormantes de l’Etat islamique menacent le Maroc
21 août 2014 - 12h48 | Mohamed Hassad

Un rapport publié par l’agence Middle East Newsline, cité par « Al Massae », met en garde contre les cellules dormantes au Maroc appartenant à l’Etat islamique. Celles-ci auraient reçu l’ordre de s’activer dans le but de déstabiliser le pays à travers plusieurs attentats terroristes.



Virus Ebola : la coupe du monde des clubs Maroc 2014 ne sera pas délocalisée Virus Ebola : la coupe du monde des clubs Maroc 2014 ne sera pas délocalisée
21 août 2014 - 10h46

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) affirme que la coupe du monde des clubs sera organisée au Maroc, en décembre 2014, comme prévu, mettant ainsi un terme aux rumeurs de délocalisation de cet évènement aux Etats-Unis, à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.



Discours du Roi Mohammed VI du 20 août 2014 Discours du Roi Mohammed VI du 20 août 2014
20 août 2014 - 22h42 | Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours à la Nation à l’occasion du 61è anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple. Développement, ressources humaines et bonne gouvernance sont au menu. Voici le discours complet.



La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d'un yacht de luxe La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d’un yacht de luxe
20 août 2014 - 21h52 | Mohammed VI | Lalla Meryem

La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, était en vacances sur la côte adriatique la semaine dernière, où elle a été aperçue sur le yacht « Insignia », l’un des plus prestigieux au monde.



Royal Air Maroc affrète un avion Swiftair, des passagers refusent d'embarquer Royal Air Maroc affrète un avion Swiftair, des passagers refusent d’embarquer
20 août 2014 - 19h30

Le crash de l’avion de Swiftair lors d’un vol entre le Mali et l’Algérie continue de causer du tort à la compagnie marocaine, Royal Air Maroc (RAM). Hier, à 8h45, des passagers ont refusé de prendre la vol reliant Casablanca à Bruxelles dans un avion Swift Air affrété par la RAM.



Maroc : grâce royale au profit de 292 personnes Maroc : grâce royale au profit de 292 personnes
20 août 2014 - 18h30 | Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 292 personnes à l’occasion du 61è anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, fêté au Maroc ce mercredi 20 août, indique le ministère de la Justice et des Libertés, dans un communiqué publié par la Map.



Tournage de "Batman contre Superman" au Maroc Tournage de "Batman contre Superman" au Maroc
20 août 2014 - 17h24

Après le tournage de scènes dans le Michigan et dans l’Illinois aux Etats-Unis, l’équipe du film « Batman contre Superman » se rendra au Maroc début septembre pour le tournage de quelques séquences du film.



Maroc : une tempête fait deux morts à Taroudant Maroc : une tempête fait deux morts à Taroudant
20 août 2014 - 16h34

Deux personnes sont décédées hier à Taroudant, dans le sud du Maroc, après une tempête orageuse qui s’est abattue sur toute la région. De nombreux dégâts sont à signaler, notamment des maisons effondrées et des villages isolés.



Maroc : une autoroute reliant le sud du Maroc et la Mauritanie Maroc : une autoroute reliant le sud du Maroc et la Mauritanie
20 août 2014 - 15h08 | Abdelaziz Rebbah

Le ministère du Transport et de l’Équipement prévoit la construction d’une autoroute reliant la ville de Guelmim (sud du Maroc) et la ville de Guerguerat (frontière avec la Mauritanie). C’est du moins ce que laisse entendre une étude lancée par le département d’Aziz Rebbah.



Maroc : vers l'interdiction de l'emploi des enfants de moins de 15 ans Maroc : vers l’interdiction de l’emploi des enfants de moins de 15 ans
20 août 2014 - 13h28

Annoncé depuis 2005 déjà, le texte interdisant le travail des enfants de moins de 15 ans revient à la prochaine session parlementaire. Au menu, contrat de travail, bulletin de paye et même congé annuel payé. Du moins en théorie.




Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014