Ministres marocains, où partent-ils en vacances ?

15 août 2013 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Si le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane n’a pas eu droit à des vacances cette année, parce qu’il prépare la version 2 de son exécutif, il a toutefois accordé jusqu’à deux semaines de vacances à certains de ses ministres, dont plusieurs passeront leurs congés au Maroc.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture a eu droit à une semaine de vacances. Le milliardaire se rendrait au cours de cette période dans son fief natal Tafraout, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Les vacances de Nizar Baraka, ministre des Finances parti pour une semaine de congé, risquent d’être plus longues, si sa démission déposée suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de sortir du gouvernement devient effective entre-temps.

Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports ne s’est pas encore décidé à prendre des vacances, en raison des dossiers en instance dans son département, mais devrait en principe passer une semaine au nord du Maroc dans les prochains jours, a-t-il affirmé à Al Ahdat Al Maghribia.

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication part en vacances pour une semaine à partir de ce jeudi. Le porte-parole du gouvernement passe généralement ses vacances au nord du Maroc.

Mustapha Ramid, ministre de la Justice passera lui une semaine de vacances dans l’une des stations balnéaires du nord du Maroc.

Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé à plusieurs médias qu’il ne prendra pas de congé cet été, car la période des vacances coïncide avec la préparation de la prochaine rentrée universitaire.

D’autres ministres qui ont peur d’être éjectés de leurs fauteuils, préfèrent eux rester à Rabat, pour défendre leurs places. L’issue des négociations entre Abdelilah Benkirane et le Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), inquiète plusieurs ministres de l’actuel exécutif.

Sujets associés : Nizar Baraka - Aziz Akhannouch - Mustapha Ramid - Lahcen Daoudi - Mohamed Ouzzine - Mustapha El Khalfi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une commission mise en place pour la gestion de l’approvisionnement en eau potable

La question liée à la gestion de l’approvisionnement en eau potable a fait l’objet d’une réunion présidée par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch.

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement publié lundi.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Maroc : tenue correcte exigée dans l’administration publique

Les fonctionnaires marocains sont désormais invités à soigner leur tenue vestimentaire sur leur lieu de travail. Les costumes complets avec cravate ou une djellaba traditionnelle, sont ainsi recommandés. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par...

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Tunnel entre le Maroc et l’Espagne : rencontre importante à Madrid

Le tunnel qui doit relier le Maroc à l’Espagne via le détroit de Gibraltara été au centre de discussions entre le ministre de l’Équipement et de l’eau marocain, Nizar Baraka, a rencontré à Madrid son homologue espagnole des Transports, de la Mobilité...

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...