Recherche

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

13 avril 2011 - 17h00 - Maroc

Mohamed Al Maghraoui, l’un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d’une fille dès l’âge de 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d’une rencontre organisée mardi à Marrakech.

Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus".

L’homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçaient, serait poursuivi aujourd’hui pour "atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol", suite à une plainte déposée par un avocat marocain.

Réagissant à cette fatwa, le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki, avait indiqué que "des théologiens vicieux sont aujourd’hui capables de facilement soumettre la religion au service de la pédophilie".

Le théologien qui préside l’association Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane (Prédication et sunna dans le coran), dont le siège est basé à Marrakech, était arrivé mardi à l’aéroport de Marrakech Menara, où il était attendu par près de 300 de ses disciples.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact