Mohamed Moubdii, Berlusconi et Ruby

31 janvier 2014 - 13h44 - Monde - Ecrit par : J.L

Une interview accordée par le ministre Mohamed Moubdii au quotidien Al Akhbar suscite une forte polémique en Italie. Le gouvernement italien aurait même demandé à son ambassade à Rabat de rassembler toutes les informations disponibles sur les déclarations faites par le ministre marocain sur l’âge de Karima El Mahroug, alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles avec Silvio Berlusconi, alors qu’elle était encore mineure.

Le long entretien du ministre avec le quotidien Al Akhbar a été intégralement traduit en italien et envoyé en Italie, rapporte le journal, selon lequel les autorités italiennes ont adressé une commission rogatoire à leurs homologues marocaines, pour obtenir un extrait de l’acte de naissance de Karima El Mahroug.

Tout laisse entendre que la justice italienne pourrait ouvrir une nouvelle enquête sur l’affaire de Silvio Berlusconi, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec Ruby, encore mineure au moment des faits, en se basant sur les déclarations faites par le ministre marocain.

Rai radio 2 a contacté Mohamed Moubdii dans le cadre de l’émission "un giorno da pecora" (Le mouton du jour), pour l’interroger sur la forte polémique suscitée par ses propos en Italie.

Le ministre marocain a affirmé n’avoir jamais fait de déclarations quant à l’âge de Karima El Mahroug, ni sur le fait qu’elle était majeure quand elle avait eu des rapports sexuelles avec Berlusconi.

Pour prouver que l’interview du ministre était réelle, la journaliste d’Al Akhbar, a publié un extrait de l’entretien sur YouTube. L’enregistrement a été

" class="spip_out" rel="external">retiré de la plate forme vendredi soir.

Contacté lundi par Bladi.net, Moubdii qui se trouvait au Bahreïn, nous a affirmé qu’il n’avait pas fait de déclarations à ce propos, affirmant aussi qu’il n’avait jamais dit à Al Akhbar qu’il n’avait pas son baccalauréat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Rubygate - Gouvernement marocain - Mohamed Moubdii

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

On reparle encore d’un impôt sur la fortune au Maroc

L’impôt sur la fortune pourrait être instauré dans le projet de loi de finances 2023 (PLF2023) actuellement en cours de finalisation par le gouvernement. Il devrait contribuer à renflouer les caisses de l’État en ces temps de crise.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...