L’or olympique pour Mohamed Rabii ?

14 août 2016 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Rabii n’a pas déçu. Le boxeur marocain a fait un très bon combat hier contre l’Irlandais Steven Donnelly se qualifiant pour les demi-finales et assurant par la même occasion au moins une médaille de bronze au Maroc.

Le boxeur a très bien géré les trois rounds face à un Irlandais parfois brouillon et nerveux qui a fini par contrer les frappes de Rabii sans tenter d’attaquer.

Interrogé par le Matin, le boxeur a estimé que le combat n’a pas été facile et se dit heureux d’offrir aux Marocains la première médaille en boxe en 16 ans. « Je suis content d’avoir réussi à offrir à la boxe marocaine une médaille après 16 ans d’attente. J’espère qu’à partir de maintenant la boxe marocaine sera toujours sur le podium. »

Le boxeur va maintenant se concentrer sur son prochain combat qu’il doit préparer avec son entraineur Dagoberto et le directeur technique national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Le seul médaillé marocain des JO, Mohamed Rabii, reçu par le roi Mohammed VI

C’est un retour triomphal pour le boxeur marocain Mohamed Rabii, seul sportif marocain à avoir gagné une médaille aux jeux Olympiques de Rio.

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.