Le roi Mohammed VI vient en aide à Saad Lamjarred

1er novembre 2016 - 12h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sans doute une aide très précieuse pour Saad Lamjarred. Le roi Mohammed VI a décidé de prendre à sa charge personnellement tous les frais de justice de l’affaire dans laquelle est embourbé le chanteur marocain.

Le souverain a conseillé à la famille « que maître Eric Dupont Moretti puisse assurer la défense du chanteur marocain, et a décidé de prendre à Sa charge les frais correspondants », indique l’ambassade du Maroc à Paris dans un communiqué diffusé par la Map.

Le chanteur a été arrêté la semaine dernière par la police après la plainte d’une jeune femme de 20 ans qui l’accuse de viol et d’agressions sexuelles. Après sa garde à vue, le juge des libertés a décidé de l’incarcérer à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans la région parisienne.

Saad Lamjarred se trouvait dans la capitale française depuis quelques jours et devait assurer un concert samedi dernier au palais des glaces, concert qui a finalement été annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred n’a pas été condamné à 10 ans de prison

Des rumeurs font état de la condamnation à 10 ans de prison du chanteur marocain Saad Lamjarred actuellement incarcéré en France pour une sombre histoire d’agression sexuelle...

Les avocats de Saad Lamjarred se pourvoient en cassation

La bataille des avocats de Saad Lamjarred continue. Ils vont déposer un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Cour d’appel rendue hier.

Ce que l’on sait de l’arrestation de Saad Lamjarred

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a bien été interpellé par la police et placé en garde à vue dans la journée de mercredi comme l’affirmaient plusieurs sources médiatiques.

Saad Lamjarred va rester en prison

Saad Lamjarred restera en prison. La justice française vient de refuser sa remise en liberté et son maintien en détention dans l’affaire de l’agression sexuelle dont il est accusé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.