Mohammed VI offre un dîner en l’honneur du président François Hollande (photo)

28 février 2016 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En France depuis plusieurs jours dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le roi Mohammed VI a offert un dîner en l’honneur du président français François Hollande.

D’après des sources citées par l’agence Map, plusieurs hauts responsables français et marocains ont été conviés à ce dîner notamment Najat Vallaud-Belkacem, Audrey Azoulay, Jack Lang ou encore l’islamologue Rachid Benzine.

Lors de cette visite en France entamée il y a une dizaine de jours, le Souverain a été reçu le 17 février dernier à l’Elysée et une visite à l’Institut du monde arabe avait été effectuée par les deux chefs d’Etat où il leur a été présenté le projet du Centre culturel du Maroc qui doit voir le jour d’ici 2018 à Paris.

Cette semaine, également, le roi Mohammed VI s’est rendu au Consulat du Maroc à Orly où il a inspecté les différents services offerts à la communauté marocaine établie dans la région.

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Photos - François Hollande - Audrey Azoulay - Centre culturel marocain de Paris - Consulat du Maroc à Orly - Rachid Benzine

Aller plus loin

Ce que va faire le roi Mohammed VI à Paris

Le roi Mohammed VI se rend aujourd’hui à Paris où il doit rencontrer le président français François Hollande. En marge de cet entretien prévu entre les deux chefs d’Etat à 15...

Photos : le roi Mohammed VI en France

Le roi Mohammed VI était cet après-midi à Paris où il a rencontré le président français François Hollande dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Le roi Mohammed VI reçu par François Hollande le mercredi 17 février à Paris

Le roi Mohammed VI sera reçu par le président français François hollande le mercredi 17 février au palais de l’Elysée.

Mohammed VI se revoit quand il était petit (vidéo)

Lors de sa visite au consulat du Maroc à Orly, le roi Mohammed VI, piqué par la curiosité, est allé voir une photo de lui jeune sur un cheval. Le moment a été immortalisé en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.