Mohammed VI au Forum mondial de l’eau

29 février 2012 - 10h48 - France - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI devrait participer du 12 au 17 mars au Forum mondial de l’eau, à Marseille, en France. Le rendez-vous triennal qui tentera d’apporter des solutions aux problèmes mondiaux de l’eau, connaîtra également la présence de Nicolas Sarkozy, de l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso

La sixième édition du Forum mondial de l’eau sera l’occasion "d’engager un vrai débat sur la gestion de l’eau, publique ou privée, sur les barrages ou sur la corruption autour de l’eau", indiquent les organisateurs qui attendent également 113 délégations ministérielles.

"L’idée n’est pas d’entamer des polémiques mais de prendre des engagements concrets", précise Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille en charge de l’événement, au Parisien.

Quelque 20.000 congressistes sont attendus au Forum mondial de l’eau, où "chacun peut venir s’exprimer dans le respect de la parole de l’autre, en prenant l’engagement au moins d’arrêter de critiquer sans proposer de solutions", fait remarquer Martine Vassal.

Mise à jour du 12 mars : Selon l’agence officielle marocaine (Map), c’est Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, qui fera le déplacement avec une importante délégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Marseille - Eau - Nicolas Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.