Recherche

Mohammed VI au Forum mondial de l’eau

29 février 2012 - 10h48 - Sport

Le Roi Mohammed VI devrait participer du 12 au 17 mars au Forum mondial de l’eau, à Marseille, en France. Le rendez-vous triennal qui tentera d’apporter des solutions aux problèmes mondiaux de l’eau, connaîtra également la présence de Nicolas Sarkozy, de l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso

La sixième édition du Forum mondial de l’eau sera l’occasion "d’engager un vrai débat sur la gestion de l’eau, publique ou privée, sur les barrages ou sur la corruption autour de l’eau", indiquent les organisateurs qui attendent également 113 délégations ministérielles.

"L’idée n’est pas d’entamer des polémiques mais de prendre des engagements concrets", précise Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille en charge de l’événement, au Parisien.

Quelque 20.000 congressistes sont attendus au Forum mondial de l’eau, où "chacun peut venir s’exprimer dans le respect de la parole de l’autre, en prenant l’engagement au moins d’arrêter de critiquer sans proposer de solutions", fait remarquer Martine Vassal.

Mise à jour du 12 mars : Selon l’agence officielle marocaine (Map), c’est Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, qui fera le déplacement avec une importante délégation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact